Wim Bosman Belgique s’engage sur la voie multimodale
Mainfreight

Mainfreight Belgique s’engage sur la voie multimodale

Mainfreight Belgique et son partenaire italien Sittam débuteront un système de transport multimodal entre la Belgique et l’Italie. Il s’agit d’une combinaison de transport par route et par voie ferrée.


Une alternative économique et prolongée

La marchandise sera transportée par voie ferrée entre Zeebrugge (B) et Novara (I). A partir de là, la marchandise part par la route jusqu’au destinataire final. Ceci représente une alternative prolongée et économiquement favorable pour le transport routier. L’émission de CO2 diminue et les prix de carburant excessifs sont partiellement évités. « En plus, le service reste inchangé et la marchandise sera livrée à destination dans les mêmes délais », selon Rudi Debras (directeur général de Wim Bosman Belgique).


Essais journaliers

avec un conteneur de 45 ft

Pour l’instant nous faisons des essais journaliers pour le transport par voie ferrée entre Zeebrugge (B) et Novara (I) avec un conteneur de 45 ft. Dès que ces essais sont finalisés, la fréquence sera progressivement augmentée et finalement 10 conteneurs doivent partir chaque jour entre Zeebrugge et Novara et vice versa.

Si vous désirez de plus amples renseignements à propos de ce nouveau service, n’hésitez pas à contacter Kevin de Preter par courriel au kevin.de.preter@wimbosman.nl ou par téléphone +32 (0)59 400 400.



Le groupe Mainfreight offre ses services dans plusieurs pays d’Europe.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou une cotation.