SystemPlus
Mainfreight

EDI

Qu’est-ce que l’EDI? EDI est l’abréviation de “Electronic Data Interchange” et signifie “Echange électronique d’informations entre parties sous la forme de messages structurés”. Cette forme de communication à la fois rapide et fiable offre à chacun de nombreux avantages.
 
En fonction du nombre d'envois et de leur fréquence, nous proposons diverses solutions EDI, synonymes pour vous d'avantages considérables. Toutefois, ces avantages diffèrent d'une situation à l'autre. C'est pourquoi nous ne ferons ici qu'une brève description de nos possibilités. Vous souhaitez en savoir plus sur l'EDI ? Contactez votre interlocuteur habituel chez Mainfreight ou envoyer un E-Mail à l'adresse suivante : info@mainfreight.fr
 

 


Variantes EDI

  • Web EDI
  • EDI via E-mail
  • EDI intégré

Web EDI

Le Web-EDI fonctionne via Internet. Le E-Shipment, qui est un programme par lequel les envois nous sont communiqués via Internet, est un bon exemple de Web-EDI. Ces envois sont enregistrés dans un ordinateur central avant d'être envoyés via une liaison EDI vers le système informatique de Mainfreight et automatiquement traités. Le Web-EDI ne nécessite ni investissement, ni connaissances informatiques.


EDI via E-mail

Grâce à l'EDI via E-mail, les données relatives à votre envoi nous sont envoyées par e-mail dans un fichier de format standard. Des collaborateurs de Mainfreight importeront le fichier dans notre système informatique. L'EDI via E-mail exige un investissement relativement faible et quelques connaissances informatiques durant la phase d'installation.


EDI intégré

Grâce à l'EDI intégré, les messages EDI sont directement échangés entre votre système et le système informatique de Mainfreight. L'EDI intégré requiert une intervention humaine minimale et garantit, par conséquent, un risque d'erreur mineur. Selon une norme prédéterminée (EDIFACT), les messages sont rédigés et envoyés directement. Plus le nombre d'envois est élevé, plus les coûts liés à l'EDI intégré sont amortis rapidement. Quelques connaissances informatiques sont requises pour la mise en place de l'EDI intégré.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités ne manquent pas pour communiquer avec rapidité et efficacité.
 


Support E-Logistics

Pour plus d'informations concernant le E-Shipment, n'hésitez pas à nous contacter:

Support E-Logistics
T: +33 (0)1 60 21 73 73
E: info@fr.mainfreight.com


Le groupe Mainfreight offre ses services dans plusieurs pays d’Europe.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou une cotation.